Qui suis-je ?

Corrézienne de naissance, je suis née le crayon à la main et cette passion du dessin m’accompagne dans mon parcours avec une fascination toute particulière pour les portraits et les regards.

Le point de départ est en général une photo, soit personnelle, soit libre de droits, soit d’amis ou de photographes m’ayant très gentiment donné l’autorisation de m’en inspirer. L’essentiel étant que mon émotion ressentie à travers la photo puisse être retranscrite le plus justement et le plus intensément possible dans mon oeuvre.

Depuis mes débuts avec le simple crayon à papier, j’ai évolué vers le pastel sec en passant par différents stades d’emplois de crayons de couleur et aquarellables.

Aujourd’hui, je m’efforce de perfectionner mon style réaliste en apportant toutefois beaucoup de douceur aux différents sujets traités, grâce aux pastels secs.

Depuis janvier 2010, j’anime régulièrement des ateliers, soit au sein d’association artistique, soit à domicile et c’est toujours avec beaucoup de passion et de joie que je transmets mon savoir-faire à des élèves curieux de découvrir ce merveilleux médium qu’est le pastel.

Le 14 juin 2014, à Paris, la prestigieuse société académique des Arts – Sciences et Lettres m’a décerné le diplôme de la médaille d’argent pour l’ensemble de mon parcours artistique et j’en ai été fortement touchée et honorée.

A ce jour, j’ai l’honneur d’avoir eu plusieurs publications dans la presse nationale artistique :

Je vous souhaite une agréable visite dans mon univers.

Christine Mergnat

 

 

Les commentaires sont clos.